• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2017 - Documentic

U32 Economie et organisation de l'immobilier

Cette unité permet d’appréhender les différents secteurs immobiliers dans un contexte économique général. La dépense nationale en logement représente une part significative du produit intérieur brut (PIB).

 

 

 

À partir des concepts, des mécanismes et des agrégats de base de l’économie, il s'agit de caractériser l’importance et le rôle du secteur de l’immobilier dans l’économie nationale et internationale et d'en comprendre les évolutions.

 

 

 

Les activités de l’immobilier étant cycliques, le titulaire du BTS « Professions immobilières » doit être capable d’analyser et d’interpréter le fonctionnement des différents marchés, d’identifier les acteurs et de cerner l’importance de la politique du logement dans une perspective de croissance économique.

 

 

 

Cette unité permet au titulaire du BTS « Professions immobilières » d’acquérir le vocabulaire et les concepts de base de l’économie et de son organisation. L’approche prend appui sur l’environnement économique, social et organisationnel de l’immobilier et permet également d’acquérir des compétences en matière de veille économique.

 

f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha